Jusqu'en fin d'année 2022, les service de la CIPAV m'ont accompagné en tant que cotisant et je les remercie de leur réactivité.
Depuis le 1er janvier 2023, c'est l'URSSAF qui a en charge le paiement des cotisations et qui répond aux cotisants, mais pas sur tous les sujets. La CIPAV n'a pas lâché toutes ses prérogatives....quelques gestionnaires veillent encore au grain.
Délais de réponses très longs (3 semaines pour obtenir une situation de compte), envoi d'informations inexacts ("ne prenez pas en compte ce qui est écrit" m'a t'on répondu) et un accueil téléphonique plus ou moins courtois, du genre "on a hâte de raccrocher".
Vaut mieux tomber sur la bonne personne et au bon moment. Le tout est de savoir quand. Et là , c'est compliqué.
J'aillais oublier les lettres comminatoires à aller consulter sur le site de l'URSSAF pour un rappel de cotisation qui n'a jamais été envoyé .
Des champions toutes catégories ces gens là , au grand dam de l'URSSAF qui confirme bien ne rien avoir à faire avec tout ça.
Une bonne dose de qualité de service, une meilleure (euphémisme? ) réactivité et écoute sans faille ne feraient pas de mal. Serait-ce trop demander??